5 sports de plein air pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes

Avec les meilleurs mois de l’année qui s’annoncent, les amateurs de sensations fortes peuvent s’adonner à de nombreuses activités de plein air. Ces cinq activités offrent toutes quelque chose de différent et d’unique, alors continuez à lire pour en savoir plus.

L’ULM

Si vous voulez voler, alors vous devez absolument essayer l’ULM. Il y a tant de lieux impressionnants que vous pouvez survoler en ULM. Et il n’y a rien entre vous et l’air frais comme c’est le cas lorsque vous êtes dans un avion ou un hélicoptère. Vous pouvez voler avec un instructeur expert si vous ne l’avez jamais fait auparavant, alors ne vous laissez pas décourager. C’est tout simplement une excellente façon de voir un endroit. Il y a de superbes endroits en Amérique du Sud et en Afrique qui sont très populaires auprès des amateurs d’ULM.

Bateau

Vous pouvez avoir beaucoup de plaisir à rechercher des sensations fortes si vous avez votre propre bateau pour vous amuser. Qu’il s’agisse d’une vedette rapide ou d’un bateau ponton, vous pouvez parcourir les mers à toute vitesse et profiter au maximum de l’eau libre. Il existe toutes sortes d’autres activités que vous pouvez pratiquer si vous avez accès à un bateau également. Par exemple, le ski nautique est facile si vous disposez d’un bateau suffisamment puissant pour vous tirer à grande vitesse. Tant que vous le faites en toute sécurité, c’est très amusant, alors peut-être qu’un bateau à vous devrait être votre prochain achat.

Zorbing

Le zorbing existe depuis un certain temps déjà, mais sa popularité ne cesse de croître. Il y a même des courses de zorbing qui ont lieu. C’est une expérience intéressante. Mais si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous devez vraiment l’essayer. Il s’agit de se mettre à l’intérieur d’une boule transparente géante et de se jeter en bas d’une pente. Vous devenez un hamster dans une boule pendant un court laps de temps. Mais vous ne ressentez aucun impact avec le sol car vous êtes à l’intérieur de la balle dans la balle extérieure. Tout cela est donc très sûr.

Sandboarding

Pour les personnes qui ne sont pas assez proches de la côte pour faire du surf, le sandboarding offre une alternative inhabituelle. Il s’agit d’un nouveau sport qui consiste à utiliser un skateboard dont on a retiré les roues pour surfer sur les dunes de sable. Si vous pouvez trouver un endroit avec de grandes dunes faciles à glisser, cela peut être très amusant. Vous devriez au moins essayer si vous n’en avez jamais entendu parler auparavant. C’est une expérience assez unique et que vous n’oublierez probablement jamais.

Escalade sur glace

Vous avez peut-être déjà essayé l’escalade de rochers ou l’alpinisme. Mais avez-vous déjà essayé l’escalade sur glace ? Il s’agit de la dernière activité de plein air qui est en train de devenir très populaire auprès des aventuriers du monde entier. L’endroit où elle est le plus populaire en ce moment est la Nouvelle-Zélande. Le glacier Fox possède des pics de plus de 3000 mètres de haut, ce qui les rend parfaits pour l’escalade. Il y a des circuits d’escalade qui permettent aux novices de prendre part à cette activité en toute sécurité aux côtés de personnes qui savent ce qu’elles font. L’activité commence à se répandre dans d’autres parties du monde maintenant.